jeudi 21 août 2008

Usain Bolt est grand.


9.69 c'est énorme, 19.30: c'est surhumain. J'en suis encore secoué. J'ai pourtant le souvenir de Johnson à Atlanta 1996..mais là c'est autre chose. J'avoue que je voyais Bolt en 19.40, c'était le sous-estimer.

Enfin bref, je ne vais pas m'attarder sur un sujet qui va être rabâcher par les médias pendant des semaines. Car je ne vois pas ce que je pourrai y apporter de plus, si ce n'est un zeste de passion et d'admiration saupoudré de quelques données biomécaniques.

Seulement, l'homme le plus rapide du monde aura toujours à mes yeux un statut de super-héros.
Ce "petit Bolt" que je suis depuis des années, quand j'y repense ce type était mon mot de passe MSN il y a presque 3 ans; je vouais déjà un culte à son talent précoce. Tout observateur avisé se doutait depuis plusieurs années que Bolt allait exploser. Seulement entre avoir un potentiel et l'exploiter jusqu'au bout il y'a un grand pas que Bolt a franchi à presque 40km/h, très élégamment en plus.

[Je ne raccrocherai pas les pointes avant d'être à moins d'une seconde du record du monde. 10'69 pour moi l'année prochaine ou rien. Ça aurait dû être fait depuis longtemps.
Je ne jamais eu autant envie de recourir!

Une passion ne peut pas restée enfouie bien longtemps dans le cœur d'un passionné.]

3 commentaires:

MayBach Carter Ewing a dit…

mais Couuuurs Garçon, couuurs !

Lui & Michael Pheps sont des extra-terrestres..J'espère vraiment qu'il n'y a aucun scandale de dopage derrière tout çà....

Anonyme a dit…

phénoménal ... je crois que je ne m'en remet toujours pas.
En espérant qu'il s'agisse uniquement d'une prouesse sportive, et non scientifique ...

Paya a dit…

Continuons de rêver. Disons sportive.