samedi 10 mai 2008

Exam'hein!?


C'est le matin de son dernier examen de l'année, il est content. Eté mental. Kanye West dans les oreilles, Flashing Lights à 100 décibels en plein dans les tympans. C'est sa dernière entrée dans un amphithéâtre bondé de 500 historiens, pourvue qu'elle soit cool, mais discrète. Il croit avoir 15 minutes d'avance, il se réjouit de pouvoir s'asseoir tranquillement au dernier rang, et pense déjà à la délicieuse Häagen-Dazs Macadamia Nuts (classic!!!) qu'il va pouvoir déguster à la sortie de 4h de dissertation! Bah ouais c'est l'été je vous dit!


Il retire le casque de ses oreilles, sans éteindre la musique, et ce rend compte à quel point le volume maximal d'un casque audio est élevé...
Il s'avérera par la suite qu'il ne fût pas le seul à le remarquer ce jour là.
Toujours est-il qu'à quelques mètres de l'amphithéâtre, il le trouve bien silencieux, ne serait-ce pas le bon, est-il une heure en avance? Et puis c'est quoi ce tas de sacs en bas des marches, c'est comme si l'exam' était com[...] Et merde!!!
"Oh jeune homme il faut se presser là, vous êtes le dernier"+1000 yeux ahuris accompagnés de grattements de papier frénétiques. "La dernière chose au monde que je souhaite c'est de me mettre en avant; mais je n'ai rien contre le fait d'être remarqué" disait malicieusement Mark Twain. N'empêche qu'en l'occurrence, fait chier.
20 minutes de retard. Châtiment ultime: on lui indique avec autorité le premier rang, aux côtés d'une demoiselle aux vertus vraiment étranges...Cette jeune fille de coloration capillaire ton carotte des sables, dotée d'un impressionnant réseau dorsal de grains de beauté devant avoir un lien de parenté avec des Kit Kat Ball fondus, se perçait des boutons sur les mollets et se débarrassait de la corne de ses pieds sous ses yeux. Comble de l'horreur quand elle leva les bras pour une raison inconnue, il distingua un écosystème pileux tellement complexe qu'il devait pouvoir vivre en autonomie, de cet endroit de débauche olfactive, se dégageait un âpre fumet de thym pourri.

Heureusement, cette créature mi-femme mi-bretonne s'en fût au bout d'une heure, dans un fracas assourdissant de mules (les chaussures, pas l'animal). Il disserta alors sur le Ministère du Temps Libre de 1981 pendant 3 heures durant.

Enfin bref, c'est les vacances!

vendredi 9 mai 2008

Minuit, c'est fou!


Minuit, c'est vraiment un des trucs les plus extraordinaires qui n'est jamais été! Non, je ne parle pas de l'heure! Quoique, pour un jeune homme fort peu âgé, quand ta mère n'est pas là et que ton père t'autorise en cachette à regarder X-files jusqu'à MINUIT, ça semble être le truc le plus dingue de ta courte vie (tes camarades de classes s'en rappellent...)
Mais ce n'est pas ça dont je veux parler, non car il s'agit bien là de Peter! Bah, oui, Peter Minuit, un satané belge qui, il y a 400 ans, acheta Manhattan à des Indiens pour l'équivalent de quelques $.
Conclusion: les Indiens sont vraiment nuls en affaires! Si ils venaient réclamer leur dû, Sitting Bull ( j'ai mis ça en rouge inconsciemment à cause de Chicago Bulls! C'est très spécial, le cerveau) a.k.a "bison mâle qui se roule dans la poussière" (ce type ne devait avoir aucun amour propre) pourrait peut-être siéger à l'ONU. Et qui sait, sans ce Dernier Coup de Minuit, Nas, Carrie Bradshaw et Woody Allen porteraient sûrement des plumes à l'heure actuelle. Ce con de Woody en serait capable...

mercredi 7 mai 2008

EUX, ELLES



L'homme qui tombe, rien ne lui permet de sentir qu'il touche le fond. Il tombe et il ne cesse pas de tomber. C'est ce qui arrive aux hommes qui, à un moment ou à un autre durant leur vie, étaient à la recherche de quelque chose que leur environnement ne pouvait leur procurer. Du moins voilà ce qu'ils pensaient. Alors ils ont abandonné leurs recherches. Avant même d'avoir vraiment commencé.

Les filles c'est comme ça, même si elles sont plutôt moches, même si elles sont plutôt connes, chaque fois qu'elles font quelque chose de chouette on tombe à moitié amoureux d'elles et alors on sait plus où on en est. Les filles. Bordel. Elles peuvent vous rendre dingue. Comme rien. Vraiment.

[ J.D Salinger, ma lumière]

Avant même le début du commencement.


BIG...BANG!