samedi 10 mai 2008

Exam'hein!?


C'est le matin de son dernier examen de l'année, il est content. Eté mental. Kanye West dans les oreilles, Flashing Lights à 100 décibels en plein dans les tympans. C'est sa dernière entrée dans un amphithéâtre bondé de 500 historiens, pourvue qu'elle soit cool, mais discrète. Il croit avoir 15 minutes d'avance, il se réjouit de pouvoir s'asseoir tranquillement au dernier rang, et pense déjà à la délicieuse Häagen-Dazs Macadamia Nuts (classic!!!) qu'il va pouvoir déguster à la sortie de 4h de dissertation! Bah ouais c'est l'été je vous dit!


Il retire le casque de ses oreilles, sans éteindre la musique, et ce rend compte à quel point le volume maximal d'un casque audio est élevé...
Il s'avérera par la suite qu'il ne fût pas le seul à le remarquer ce jour là.
Toujours est-il qu'à quelques mètres de l'amphithéâtre, il le trouve bien silencieux, ne serait-ce pas le bon, est-il une heure en avance? Et puis c'est quoi ce tas de sacs en bas des marches, c'est comme si l'exam' était com[...] Et merde!!!
"Oh jeune homme il faut se presser là, vous êtes le dernier"+1000 yeux ahuris accompagnés de grattements de papier frénétiques. "La dernière chose au monde que je souhaite c'est de me mettre en avant; mais je n'ai rien contre le fait d'être remarqué" disait malicieusement Mark Twain. N'empêche qu'en l'occurrence, fait chier.
20 minutes de retard. Châtiment ultime: on lui indique avec autorité le premier rang, aux côtés d'une demoiselle aux vertus vraiment étranges...Cette jeune fille de coloration capillaire ton carotte des sables, dotée d'un impressionnant réseau dorsal de grains de beauté devant avoir un lien de parenté avec des Kit Kat Ball fondus, se perçait des boutons sur les mollets et se débarrassait de la corne de ses pieds sous ses yeux. Comble de l'horreur quand elle leva les bras pour une raison inconnue, il distingua un écosystème pileux tellement complexe qu'il devait pouvoir vivre en autonomie, de cet endroit de débauche olfactive, se dégageait un âpre fumet de thym pourri.

Heureusement, cette créature mi-femme mi-bretonne s'en fût au bout d'une heure, dans un fracas assourdissant de mules (les chaussures, pas l'animal). Il disserta alors sur le Ministère du Temps Libre de 1981 pendant 3 heures durant.

Enfin bref, c'est les vacances!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu m'excuseras mais je suis moins perturber par ton article (bien que je compatisse sincèrement à la punition que tu as du subir pour être arrivé le dernier) que par ce qu'il y a d'écrit sur les tables (han la mauvaise éléves...le genre de celle qui préfére lire les p'tites conneries plutôt qu'écouter le cour, hum j'avoue)...Et je suis assez troublée par "la table au chiffons" je dois dire. Si ce qui est écrit est une coïncidence, elle est très à propos... je n'en dis pas plus ciao.

ps: Arrête de faire de la pub aux Häagen-Dazs comme ça voyons (La Laitière c'est très bien aussi).