dimanche 11 mai 2008

Fantasmes


Fantasme, nom masculin: Construction imaginaire, consciente ou inconsciente, permettant au sujet qui s'y met en scène, d'exprimer et de satisfaire un désir plus ou moins refoulé, de surmonter une angoisse.

A la question "c'est quoi ton fantasme?", j'ai souvent opposé un silence réprobateur. Les gens qui ont des fantasmes bien définis m'ont toujours fait flippé. "J'ai toujours voulu coucher avec un pompier espagnol barbu de 36 ans au huitième étage d'un immeuble, pendant un couché de soleil, avec de la crème fraiche "Elle & Vire" me dit-on souvent (enfin pas si souvent que ça tout compte fait). Le fait de ne pas avoir de fantasme précis fait-il de moi un homme à la libido sous-développée alors que je n'ai pas encore 20 ans?

Une attirance physico-mentalo-conceptuelle pour une personne précise, connue ou non, me paraît déjà beaucoup plus acceptable que de fantasmer sur une situation.
Tiens d'ailleurs dans ce domaine, c'est vraiment marrant, il y'a différentes catégories de fantasmes masculins (ces exemples ne sont que pure fiction, toute ressemblance avec blablabla...):

-les collectifs: Scarlett Johansson, Aishwarya Rai, Halle Berry , Eva Mendes, Nathalie Portman...

- les français: Emmanuelle Béard, Isabelle Adjani jeune

- les roux infantiles ridicules "90's" : Pamela Anderson, Lisa de "Code Lisa", Jennifer Aniston, Sarah michelle Gellar

- les miens : *µ'#@}!? #|{%§§

- les inavouables: Ingrid Chauvin, Rama Yade, la caissière du Super U, Cindy Fabre, Daphné Rouiller

- les noirs: Pam Grier, Sydney Tamiia Poitier, Erykah Badu (fort discutable), Kerry Washington, Kelis

- les morts: Ava Gardner (quelle femme fascinante!) , Marlene Dietrich, Marylin, Audrey Hebpurn, Romy Schneider

- les tiens: ?

- les flippants: Mimi Mathy, Amanda Lear, Fabrice Luchini, Maïté, Picsou, E.T, la petite sœur de Chris,un chien

-les déconseillés: Lauryn Hill, Courtney Love, Britney, Paris, Tina Turner, Whitney Houston, Michelle Alliot-Marie, Condoleezza Rice.

Et Mariah Carey, elle est où?



3 commentaires:

Soulmate a dit…

Moi aussi je la trouve sexy la caissière de Super U dans son petit chemisier rayé rouge et blanc, ses collants couleur chair,sa liasse de billet entre les dents, ses cheveux dé... ' :S 'tain je deviens flippante!

Anonyme a dit…

ha ha ha j'adore!!!
J vais l'adapter tiens.
Tu devrais écrire pour cosmo toi, une sorte d'Audrey Diwan au masculin!
ps:c'est vrai mon histoire de roudoudou

Anonyme a dit…

(...) Après une conversation père fille chiante, une demi heures sous la pluies à m'faire éclabousser par les voitures alors que j'avais un pull aussi décolleté qu'un bustier et une comédie musicale nul à chier, j'ai enfin trouvé mon fantasme ultime... (Bien qu'entre nous le pompier espagnol barbu aurait très bien pu faire l'affaire avec 10 ans de moins, un toit à la place d'un 8ème étage, une pluies battante au lieu d'un coucher de soleil -trop too much attend- et quelque chose d'un peu moins gras que de la crème fraîche, merci -non j'rigole ça c'est pour le côté filles 0% cliché haha- quoique quand même t'aurais pu dire crème chantilly le mot sonne tout suite plus miam ) Mon fantasme est donc d'être avec un chef d'orchestre. Oui, oui c'est so sexy. Mamamia! (j'aurais aussi pu dire pianiste ou plus généralement musiciens : ils ont tous le point commun de savoir se servir de leurs mains) Mais non ce soir c'est chef d'orchestre!
Au finale je ne me serais pas déplacé pour rien. :)