jeudi 15 mai 2008

Prononcez "Djikiou"



Et voilà qu'un jour, mon père, que je soupçonnais de ne lire que les Cahiers Spéciaux de L'Histoire ou de Sciences et Vie me ramène un magasine masculin à la maison. "Tiens, ça pourrait t'intéresser mon fils". Une micro seconde, j'ai cru que ce magasine était un genre de revue vaguement prohibée et que j'allais avoir le droit à: LA DISCUSSION, du genre de celles que l'on entrevoit dans les teens movies entre parents puritains américains et leurs ados pré-pubères. Puis je me suis rappelé que ce n'était pas la genre de la maison, que je ne vivais pas à Austin dans les 70's, et que j'étais post-pubère. SOULAGEMENT.

-"Jéku? C'est quoi ça papa?"
-"Il faut dire Djikiou apparemment, enfin, tu verra"

...Et j'ai vu.

Ça y'est, je suis un lecteur de magasines!

Je n'irai pas jusqu'à crier au génie, du moins pas encore; mais mon Dieu (apostrophe purement rhétorique, soit-dit en passant) que je comprend les femmes!
C'est jouissif un magasine bien fait. Ok, c'est bardé de pubs, mais quand on a déjà feuilleté un Citizen K à la couverture succulente, on se dit que 100 pages de pubs, c'est pacotilles, fadaises, bagatelles, broutilles, fanfreluches et gaudrioles!
Interview mensuelle corrosive menée par Beigbeder en prime, on peut aussi apprendre à nouer sa cravate, faire la cuisine, se parfumer avec bon sens, comment s'habiller quand on sera riche, distribuer des orgasmes comme autant de flyers , faire du surf et acheter une voiture (par contre ça c'est vraiment chiant comme rubrique).
Le tout, ficelé par des chroniqueurs-journalistes mi-intellectuels mi "mon père fait du golf avec le président de Canal +". Cette génération de jeunes hommes parisiens barbus, sous coke, à costumes KENZO et de jeunes femmes indépendantes, anorexiques, approximativement trentenaires et dynamiques s'avère ma foi, fort prolifique. Et celà n'a rien pour me déplaire.

[ 45 ans, légèrement barbu, du chien, assumant sa masse capilaire de tout nouveau rédacteur en chef, il se goinfrerait de petit-fours au sein d'un vernissage de l'East Village, NYC. Se jetant en priorité sur les apéricubes au saumon, son préféré.] Why not?






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah! les hommes en ont rêvés, ce magazine l'a fait!

Un magazine pour homme? ça a tout de sexy ça!
C'est enfin à norte tour d'être intrigué par ce qui ce dit comme petits secrets, astuces, et autres conseils en tout genres.

J'ai failli l'acheter un fois tellement j'étais surprise de voir ça dans les kiosques

Dit-moi, est-ce que vous aussi vous avez des tests genre " Quel homme idéal êtes vous?", ou des trucs du genre?

Je crois que tu me surprendras toujours p'tit Paya (j'adore l'idée que tu lises ce magazine, va savoir pourquoi).

Ps: toi aussi t'as déjà acheter le Citizen k juste parce que la couverture était magnifique? Dis ouiii, j'me sentirais moins seul. :)

Bisous