mercredi 23 juillet 2008

S.O.S Amitié.


Appel à candidature:
Paya, 20 ans, Rennes. Recherche personne, homme, femme, travesti ou hermaphrodite, voire poupée qui parle, chien ou plante carnivore qui...(je n'ose pas le dire!) partagerait mon aversion indifférence envers sa majesté Erykah Badu.

Oui j'ai donc aujourd'hui décidé d'affirmer ma dissidence au régime, je m'expose aux balles et aux coups de couteau dans la glotte, je serais peut-être un héros de la Résistance dans quelques années.
Je tenais tout de même à témoigner. Un témoignage qui me coutera sans doute la vie ou pire encore. Les rares fois où j'ai oser répondre "bof, m'en fous" à la question "Alors tu penses que Erykah c'est la Diva de la Soul ou la Queen d'un néo-hip hop jazzy psychédélique?", et bien figurez vous Mesdames et Messieurs les jurés, j'ai été passé à tabac par 12 jeunes femmes à un salon de cosmétiques afros. Puis ça a été d'odieux graffitis sur le mur de ma maison "Funk-You, Son of a beat! Tu nous Soul!" J'en passe et des pas mûres. Je n'en puis plus.
Mon corps et mon honneur on été piétiné par ce pays à la culture totalitaire ou toute sédition est punie par un apartheid social.

Exactement comme ce jour maudit, où moi, alors heureux président d'un collectif de musique Soul Funk, fervent défenseur de la Black Music dans toute sa magnificence: j'ai commis l'irréparable. J'ai en effet montré la photo illustrant cet article à mes compère FunkySoul Addicts en la commentant malencontreusement: "Bon je sais que vous allez me dire que c'est le make-up du futur et que l'expression de ses yeux est celle d'une reine, d'un génie de la musique; mais moi elle me rappelle plutôt une prostituée gambienne sous crack entrevue à Amsterdam." Grand Silence. Puis on me réponds que dire ça, c'est un peu comme de l'antisémitisme musical,en pire. J'ai été viré de ma propre association. Je suis seul.

Donc si toi aussi, tu t'es pris un coup de vynil de Nina Simone dans l'abdomen à une soirée Jazzefiq, parce qu'après 5 mojitos tu avais crié "putain d'afro en plastoc, elle porte une perruque cette camée, c'est juste qu'elle à un meilleur coiffeur que Béyoncé!!!": et bien viens à moi, formons un club.

Nan mais c'est vrai, il y a certains immobilismes et vérités absolues qui me sidèrent. C'est le pouvoir de l'OPINION PUBLIQUE. Un truc impalpable pour lequel des types en costumes, et aussi des types mal habillés, se battent tels Don Quichotte contre un moulin. Des fois ça marche, des fois ça RKOZY. Ça peut être l'opinion d'une nation, d'un parti politique, d'une région, d'un "groupe ethnique", d'une classe sociale, ou alors d'un truc encore plus réduit comme un club d'aéromodélisme. En tout cas ça reste une forme de Diktat des valeurs culturelles, esthétiques ou intellectuelles. Mais des fois ça peut servir de garde-fou l'OPINION PUBLIQUE, donc il ne faut pas trop s'en plaindre. Sinon les 2be3 pourraient se reformer ou un cataclysme du genre.

Liste des 30 affirmations qui peuvent vous valoir une intégrale de Jimi Hendrix dans l'arcade sourcilière: (pouvant varier d'un jour à l'autre selon les aléas de l'opinion publique, cette liste sera peut-être caduque dès demain, c'est aussi ça la magie des médias).

- "Je suis vraiment triste que Harry Potter ce soit fini."
- "Le club Dorothée c'était de la merde quand j'y repense."
- "Go Mc Cain":
- "Je suis sûr que Michael Jackson est vraiment pédophile"
- "Qu'est-ce qu'elle s'habille mal la Bradshaw, en plus de n'être pas gâtée par la nature"
-"J'aimerai tellement qu'Eminem fasse son come-back!!"
-"Franchement New York ça ne m'attire pas du tout comme ville. Tout ce bruit, ces sentinelles de bétons. Nan je préfère la Savoie."
-"Beurk, Starbucks"
-"C'est débile le concept des Shutter Shades de Kanye West"
-" Femme Actuelle c'est quand même un cran au dessus de Vogue"
-"Paaariiiiiisss est magique!!!"
-"Un sac pour hommes, why not?"
-"Gad Elmaleh c'est vraiment original je trouve!"
-"La religion c'est vraiment un truc pour les faibles qui ne savent pas affronter la réalité en face. J'préfère le rock!"
-"Sarkozy il dit pas que des conneries n'empêche!"
-"L'écologie c'est de la merde, pourquoi ce faire chier à sauver des types qu'on connaitra pas puisqu'on sera tous morts?"
-"La coiffure de Yannick Noah est vraiment ridicule"
"MTV SUCKS! La Chaine Parlementaire ROCKS!"
-"Amy Winehouse devrait mourir maintenant pour passer à la postérité; une overdose ce serait classe!"
-"Tu viens au spectacle de Dieudonné avec moi en novembre?"
-"Ils sont pas terriblement taillés les vêtements chez H&M, les coloris sont à vomir, les motifs on du être crées avec la fonction shuffle du logiciel du designer"
-"On peut faire de super affaires à Kiliwatch, c'est THE bon plan"
-"Mais je comprends pas, enfin, j'veux dire, le Tibet c'est chinois nan?
-"Je viens de m'acheter un sweat à capuche avec de larges rayures horizontales. MA-GNI-FIQUE!"
-"Un peu maigrichon ce Pharrell Williams"
-"Le Da Vinci Code c'est vraiment un bon bouquin"
-"J'écoute du TTC"
-"Maman, je veux faire hébreux LV3!"
-"J'aurais bien fais mon service militaire n'empêche. C'est cool les mitrailleuses et les grenades."
-"Louise Bourgoin? C'est qui?"

Il y'a des fois où il vaut mieux fermer sa gueule.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

ESPECE DE VIEUX MEC BIDON A LATTITUDE ANTI FUNKY
En vrai ya bcp de truc de ta liste aue je dis hehe mais Erykah noooon tu peux pas nooon tu dis ca a une JazzefiQ en plus mesure tes propos garcons tu sais pas toi jaurais du aller a celle la pour te mettre des coups de talons dans tes jambes dathletes peremptoire
JAVOUUUUUUE que cette photo nest pas sa meilleure et nest pas non plus celle aui la met le plus en valeur mais STILL tu peux pas aime son visage mais faut admettre que cest un personnage PUTAIN son live ete oufff t tarre PAYAAAAAAAHHH
Ouais en vrai jsais pas comment tu fais pour rester indiferrent pire, ne pas aimais pas etre fan mais avouer que ces lyrics sont tellement vrai elle est originale (tu pourras nier c moi ki serais peremptoire) meme ces intrus renoi BORDELLLLL

EXCUSEZ CE COMMENTAIR EN LANGUAGE NON FRANCAIS MAIS CE PUTAIN DE CLABIER ALLEMAND ME SAOULE

Anonyme a dit…

j'adore ton article!
j'écoute TTC, je pense que Kayne West et Louise Bourgoin ne servent à rien, Carrie est laide dans Sex and the city, Pharell me laisse indifférente, Killiwatch oui!, par contre pour Amy...non

Paya a dit…

Ice co'! IMBECILE VA!
La prochaine fois que tu me traite d'anti-funky, je balaye tes 1m60 avec
mes quadriceps qui font la taille de ton corps! Fais gaffe.
Bon j'espère que tout le monde aura saisi l'ironie à tranchants multiples de cet article.
Bien sûr dans cet article au moins la moitié de ce que je dis j'le pense, sauras-tu seulement devinez laquelle?
Le but était juste de "dénoncer" ces micros-Diktats qui sévissent au seins de tout les cercles sociaux. Les soul people DOIVENT apprécier la Badu, je dis non. Café=Starbucks, Friperie=Kiliwatch, Fashionisme=Bradshaw,Lunettes=Shutter Shades. Ce sont ce genre de raccourcis obligatoire qui m'énervent. Ainsi que les "ah mais t'es ouf de pas aimé ça! C'est CLASSIC, c'est CULTE, c'est un MUST, c'est Funky!".
Je pousse un cri du cœur: chacun son Hall Of Fame!

Mais on se comprend Yoyo, je le sais.

70z: Ecouter du TTC peut rendre idiot, je suis le résidu de cette malencontreuse expérience. Méfie-toi.
Carrie est MOCHE, mais elle a du charme selon moi.

Anonyme a dit…

Hahaha tu me fais passer pour une conne avec ton commentaire je kiff starbucks a la mort mais ca rime pas forcement avec cafe tu generalise lattitude de gens qui se veulent hype renoi du ghetto
On ma fait le remarque dailleur je matte des films en VO et frequente les starbucks donc wouhhh je me veux hype
Tu penses ce que tu veux dErykah sale ouf je suis plus surement plus medisante que toi hehehehe


Jecoute TTC
Jsuis deja aller voir Dieudo et il est super sympa
Club Dorothee cetait Funky on dira ce quon veut
NYC ma rendu ouf au debut mais je prefere le charme de Paris
Pharell est beauuuuuu
Les sweat rayes OUI tant que ya pas de rose
Amy on veut la garder quand meme (surtout pr ma PARTNA qui a paye pour la voir)

Et arrete les phrases aui finissent par ´sauras-tu seulement devinez laquelle?´STP
JVOUS FUNK

D. a dit…

J'ai toujours été fasciné à cette propention à prendre comme icônes naturelles des femmes dont a quasiment jamais vu les cheveux(justement naturels).
ps:je suis une couche tôt(du moins jusqu'à nouvel ordre)
Biz

Paya a dit…

Yo': mater les films en V.O c'est pas être hyper, c'est juste faire preuve de bon sens.
Quant au Starbucks, bien sûr que moi aussi je le fréquente en terre parisienne, parce que c'est plus facile, et que je ne connait pas les bons café. Mais si il y'avait un starbucks près de chez moi, je n'irais pas spécialement, dans la mesure où je connais des cafés meilleurs, moins cher, avec des pâtisseries plus succulentes.

Et puis en ce qui concerne les généralisations, les clichés et les idées reçues, c'est ma tonalité de base, et je continuerai jusqu'au bout, lol.

En fait je ne critique pas les gens qui sont "hype", ils font ce qu'ils veulent. Je critique plutôt le phénomène qui "force" les gens à l'être. Cette universalisation des critères du bon goût; alors que le goût est par définition un cas PERSONNEL.
Sinon, j'espère que t'enjoy Dortmund. Tu chopes des sons, tu danses, t'as des nouvelles de D'?

Dani: pourquoi cette soudaine prise de conscience quand à l'heure du coucher?

D. a dit…

Humm la fatigue, ça te dit quelque chose???
Mais bon comme d'hab ça ne durera qu'un temps!

nubiennes a dit…

et tes fesses Michael J n'est pas pédophile !

Paya a dit…

PS: Nubien tu as l'air particulièrement concerné par la vie sexuelle de MJ!
L'idole de toute une vie j'imagine.
C'est bien sûr la mienne aussi, un peu celle de tout le monde à vrai dire.
Je ne le crois pas pédophile non plus. Mais je n'irais jamais affirmer que quelqu'un (connu ou non) à fait ou n'a pas fait telle chose, sauf si je passe ma vie dans la même pièce que cette personne 24h/24h.
Donc concernant MJ qui n'est pas mon meilleur ami: J'ESPERE qu'il n'est pas pédophile, j'aime à le croire mais je ne l'affirmerai jamais dur comme fer.

Anonyme a dit…

ouai et tes fesses payou ,
erykah .....
ya pas mal de chansons qui me mettent bien
voire très bien
mais ce n est rien
à cote de mos defounettttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
meme si on ne peut pas comparer



et puis pour ta liste de choses à ne pas dire pour ne pas se prendre un chassé dans le tibia
jvoulais faire un com dessus mais jmen rappelle plus
euhhh
merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


sinon j espere que ca se passe t en mode couple là non?
bon kiff bien
et puis jtapel demain
pour avoir des newz
hollaaaaaaaaaaaaaa
et ramene ton cul sur panam en aout


on en revient toujours à ton cul en fait
ps; pipeeeeeeeee

Anonyme a dit…

Exact, ça se dit pas des fois.