lundi 21 juillet 2008

Lézards Décoratifs

Il y a une poignée de jours, je me suis rendu au Musée des Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli, en très charmante compagnie. L'intention de base était d'y contempler des robes de Valentino, mais au final, ça a été beaucoup plus. Moins décapant que ma précédente expo d'art contemporain, mais sûrement plus belle. Comme dans beaucoup de musées: 60% des œuvres sont moches, 20% sont belles, 5% sont drôles et 15% sont incompréhensibles. J'ai pas tout fini, il m'en reste un peu sur le coin de la rétine. J'y retournerai, c'était vraiment cool.

* A la seconde où j'ai sorti mon appareil photo me croyant esseulé pour immortaliser une singulière affiche finlandaise, un vigile à surgit à la parisienne (c'est à dire sans dire bonjour, oui car les parisiens qui disent bonjour ne peuvent être que des bretons expatriés, j'en ferais sûrement un article un jour, ou pas) en me disant "veuillez effacer tout les clichés que vous avez pris depuis le début de l'exposition monsieur".
Donc une fois de plus, je me retrouve avec les photos moches du site internet, des œuvres pas forcément les plus intéressantes. On fera avec comme d'hab.



MUSEE DE LA MODE ET DU TEXTILE: Valentino, thèmes et variations.

J'ai choisi exclusivement des créations 60's, noires et blanches. Reflet de mon goût personnel plutôt que de l'exposition.




(Si un jour, une danseuse de locking arrive dans un battle affublée de la création de gauche, je pense qu'elle aura compris beaucoup de choses. Quoique ça ne doit pas être pratique pour danser. En tout cas elle aura mon approbation.)

GALERIE DES BIJOUX.

Croix du Christ argent, cristal de roche et grenat, que tout bon pape bling-bling se doit de porter pendant les JMJ. Portugal XVIIIè

Boucle d'oreille or et jade MULTIFONCTION. LE sex-toy des artistocrates de 1867, un must had.

Le collier "stéthoscope" acrylique, or et aluminium que tout médecin charlatan bling-bling se devait de posséder en 1976.

GALERIE DES JOUETS.

Effet "Madeleine de Proust" assez décoiffant.

GALERIE D'ETUDES: "Aussi rouge que possible"
Etui à cigarettes Cartier que toute bonne fumeuse de Gaulloises sans filtre devrait se voir interdire de posséder.

Affiche de Hiroshima mon amour d'Alain Resnais, que tout bon pacifiste, cinéphile, idéaliste, romantique un peu crédule se doit de placarder dans son petit salon.



Nécessaire à toilettes Louis Vuitton, 1929. Pour faire la différence en camping, il n'y a pas 30.000 solutions. Adoptez-le!



Yeah Girl, you're lying on this sofa, all naked, with italian shoes on. Listening to my voice on your voicemail, drinking sparkling water. When suddenly: the doors open...This one going to the High Heels One. [Le fameux sofa La Bocca de Bertrand Lavier]

MUSEE DE LA PUBLICITE: Affiches 100% Finlande


Humour finlandais...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Jesus would make love.

Anonyme a dit…

Au passage, j'adore ce tee shirt.

Paya a dit…

Mais Anonyme, qui es-tu?? Un indice peut-être???

Anonyme a dit…

Je suppose que ça ne doit pas être évident pour toi de trouver qui est anonyme...il y a tant de possibilité! laule

Sinon ouais c'est bien, toujours aussi curieux à ce que je vois.

"Hiroshima mon amour" l'as-tu vu?