mercredi 13 mai 2009

Happy Birthday!!




Un an déjà que je poste ici.
Une moyenne d'un post par semaine, ça aurait pu être pire, ça aurait pu être mieux.

Il reste bon nombres de sujets intéressants non traités, il reste une énorme envie d'écrire.


Peu de temps pour écrire jusqu'à juin pour cause d'examens. Cet été j'espère faire des articles plus peaufinés, mieux écrits. J'ai cette fâcheuse tendance à écrire d'une traite, très vite, en quelques minutes, en me relisant à peine par la suite. Je n'irais pas jusqu'à dire que "mes paragraphes naissent de façon spontanée comme les larmes de sang sur une statue de marbre", mais presque.

Paradoxalement, j'oublie souvent que je suis lu, malgré les dizaines de milliers de visites que j'ai eu l'honneur de recevoir (et oui!!!).


Ici se mélangent les commentateurs réguliers, ceux qui ne commentent plus, ceux qui commencent à commenter. Les drôles, les longs, les gentils, les incompréhensibles, les bêtes et très peu de méchants.


Un public essentiellement féminin et parisien je dois le reconnaitre. Mais aussi un lectorat international, un certains nombres d'américains, de canadiens, mais surtout de belges, semblent me suivre assidument.


Preuve que le virtuel finit toujours par céder le pas au réel, j'ai eu l'occasion de rencontrer presque la moitié des blogueurs de ma blogroll! Quota non négligeable.


Ah les blogueurs...

- C. aka 70z, jeune mélomane bercée par les sonorités Funk and Soul, un projet professionnel passionnant dans sa tête bien pleine, un goût prononcé pour la littérature. Mais une fille qui ne postait seulement qu'à chaque eclipse de soleil...Faster Pussycat! Kill Kill!!

- Angèle, dessinatrice de talent mais d'une flemmardise extrême. Graphiste et Photographe en devenir. Semble préparer un projet bloguesque des plus plaisants. Sa compagnie en soirée est tout à fait appréciable et divertissante, toujours au taquet pour partager un sachet de sucre vanillé ou des trucs encore plus étranges encore.

- D' aka Bouffeuse de Vie, juriste ascendant curieuse, sans doute la seule à me suivre depuis le début, étant donné qu'elle commentait déjà mes posts blogs sur...Myspace! Nul doute qu'elle a influencé mon envie de bloguer, son intérêt pour toute chose et son sens de la repartie en avait fait une commentatrice incontournable de ce blog. C'était le bon vieux temps.

- Cannelle, jeune blogueuse belge qui raconte des "histoires banales qui rendent votre vie plus passionnante". Parle de fucking-friends aussi bien que du magazine Lolie avec une nonchalance assumée. A toujours le bon mot dans ses commentaires.

- Elise qui tient son journal d'une fille funky, plume acerbe. Textes courts, rares et profondément nihilistes. Elle ressemble à certains de ces auteurs que l'ont qualifie trop simplement de "générationels", et semble s'être abreuvé de toute la littérature déviante du XXième siècle.

- Marion et son blog Funky-Fresh. Vraie Hip-Hopeuse old school, paradoxal quand on considère qu'elle était encore à l'école primaire lors de la sortie de Supreme NTM. N'a pas oublié de bien écrire et d'être drôle au passage.

- d' aka l'homme aux 34257 akas. Un homme à la beauté fauve, sourde, terrifiante. Un ami. Animé de cette logorhée inhérente aux grands hommes de lettres, amateur de littérature de gens morts et barbus, ainsi que de Mos Def et de tout ce qui se fait de mieux dans le Hip-Hop. Ex basketeur professionnel, futur directeur de l'hopital dans lequel tu vas mourir. Son goût prononcé pour les Mojitos et Kerry Washington menera à sa perte, ou à celle du capitalisme libéral.

- Gomar, blogstar devant l'éternel. Ceux qui peuvent se targuer d'avoir passé plusieurs soirées avec elle savent qu'elle est au-dessus du cliché de la parisienne amatrice de barbes et de Vespa qu'elle pourrait sembler. Une fille drôle, parfois chiante, commence à tâter du réflex Sony, cinéphile avertie et connaisseuse de bons sons dans son domaine ( les types anglophones qui font de l'électro-pop).

- MonsieurLâm, blogeur influent et geek officiel de magazines comme Technikart et GQ. Photographe un peu hype mais pas vraiment en fait, il collabore notament à Lense et BienBienBien. Son Secret Message Service fait un carton. L'espace d'un soir, j'ai pu partagé son expérience journalistique ainsi que son assiette de charcuterie. Il est quelque sorte l'über-blogueur, sauf qu'il ne tient pas l'alcool. Une question d'enzymes dit-il...

- Maybach Carter. Modeuse blogueuse effrenée, elle est Madame Fashizblack. Ambitieuse, motivée et Sorbonneuse, elle est aussi incollable sur Baudelaire que sur le Bobaraba ou la nouvelle collection de chez Balmain. Subtil mélange de Lil Kim et de Michelle Obama, elle a autant de facettes qu'une boule disco. Ce n'est que le début.

- Our-Hair, blog de réferences pour les cheveux afros naturels. Tenu par "Bouffeuse de Vie", c'est un peu par lui que je suis arrivé sur la toile. Blog didactique et intelligent, la bible virtuelle des nappys. Don't remove the kinks from your hair, remove them from your brain.

- Pamploo, skyblog star has been, jeune homme de génie. Textes courts et incifisifs. Nonchalance non feinte. En fait, il s'en fout mais il s'en fout bien. Compère lors de mes virées parisiennes, il m'a déjà sauvé la vie. Il aime les gens avec plein de cheveux, les filles belles et les trucs acides. "Il n'est pas très sympa, il ne t'aime pas, mais il aime bien ta copine!!!" (Cuizinier)

- Funky Ice Cold aka Sarka. Ne pas se fier aux apparences. D'une taille pas forcément gigantesque, elle peut te défoncer la gueule à coup de Hush Puppies. Si elles ose porter de telles chaussures c'est parce que la danseuse qui sommeille en elle peut s'éveiller à tout moment. Amatrice de bon son, future Sciences Politicarde (on l'espère!), compère de Juste Debout. Age Ain't Nothing But a Number.

- Xaphan, le dandy baroque bruxellois. Le fantasme ultime de toutes les filles fan d'Entretisn avec un vampire. Il est Narcisse et Sodome à la fois. Esthète intransigeant et intolérant, il est l'adversaire de la médiocrité. Artisan des mots qu'il façonnent tel Héphaïstos, divinement bien et avec la force du forgeron des enfers. Des rumeurs disent qu'il brille dans le noir, certains pensent qu'il n'est pas vraiment un homo sapiens sapiens...


Et puis bien sûr un mot à tout les commentateurs anonymes ou encore pire, à ceux qui ne commentent pas. Osez, Osez comme disait feu Alain Bashung.
[Un mot pour Mo' aussi...]

Et ne comptez plus jamais sur moi pour avoir un ton aussi peu cynique, si mielleux et ennuyant que dans ce post. Ou alors il faudra attendre un an. Chiche?