lundi 19 mai 2008

Te fais pas d'bile, Bill


La valorisation de la testostérone à l'américaine, ça a toujours été marrant. Les américains, ils sont capables de te pondre des livres ou des films avec rien que des mecs. Dans les westerns par exemple, y'a parfois une femme...dans un saloon. Les mecs sont mal rasés, ils ne parlent pas beaucoup, boivent, tuent, ne se lavent pas les dents. En même temps ils vivent au XIXè les mecs, on a tendance à l'oublier. Mais pendant que Maupassant chopait la syphilis dans les rues de Paname, et bien Buffalo Bill tuait des bisons dans le Far West( à mains nues parait-il). Bah ouais les mecs, THIS IS AMERICA!
La plupart de ces types s'appelaient William ou Joseph, mais on les appelait Bill ou Joe, c'est comme ça. C'est vraiment drôle la virilité à l'américaine, et bordel, ça te cloisonne une société pour des siècles et des siècles, AMEN.
Imaginons que j'eûs été un écrivain des années 1950 né dans le Midwest, et bien je parlerai sans doute de la "putain de guerre" en ces mots : " Il soupire bruyamment et dit: 'Dieu tout-puissant'. Ça ne voulait rien dire. C'était l'armée. Il sortit un paquet de cigarette de sa poche de chemise, donna une tape pour en sortir une, rentra le paquet dans sa poche, et reboutonna le rabat. Tout en fumant, il promena sur la chambre un regard vide. Ses yeux s'arrêtèrent finalement sur la radio". Ça c'est très 50's parce que de nos jours, plus personne ne pourrait utiliser le mot rabat. C'est très subtil.
Et ça concernerait encore des types qui s'appelleraient Jo ou Bill; mais comme ils seraient beaucoup plus nombreux, il y'aurait des distinctions. Du genre Jo "Little Rock" parce qu'il viendrait de Little Rock, Fat Billy pour des raisons gastronomiques, Mike "le chinois" pour cause d'émigration et Jo "n'a qu'un œil " pour de sinistres raisons, et y'aurait un Bob aussi. Y'a toujours un Bob.

Et maintenant on comprend pourquoi Reagan était Reagan, et pourquoi la famille Bush est composée de "%**$+§ §#!!/<.

GOD BLESS AMERICAN SELF-MADE MAN!

PS: Dans le genre film à torse velu américain, THERE WILL BE BLOOD, est un chef d'oeuvre. Je sais que ce n'est pas l'avis de tous, mais tant pis. J'aurais essayé

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Nan mé sa c de l'anti amérikanizme primère koi !

Tu me dois une explication pour "l'ermite des temps modernes"

D. a dit…

Mouais chef d'oeuvre dans ce que tu décris mais bon c'était pas le sujet.
Dans le genre on avait déjà les western spaghetti!!

Soulmate a dit…

Yo Paya paya !
Euhh Beh en fait, j' ai pas trop eu le temps, mais promis, je m' y remet bientot et je vais te faire oublier la Funk crois moi!(Cmt ca c' est pas possible ?!)!
En attendant, tu peux me lire sur Soulvibration.fr & soon Onlygroove histoire de ...

J'attends ma p'tite sélection Funk!

Besos!