vendredi 9 mai 2008

Minuit, c'est fou!


Minuit, c'est vraiment un des trucs les plus extraordinaires qui n'est jamais été! Non, je ne parle pas de l'heure! Quoique, pour un jeune homme fort peu âgé, quand ta mère n'est pas là et que ton père t'autorise en cachette à regarder X-files jusqu'à MINUIT, ça semble être le truc le plus dingue de ta courte vie (tes camarades de classes s'en rappellent...)
Mais ce n'est pas ça dont je veux parler, non car il s'agit bien là de Peter! Bah, oui, Peter Minuit, un satané belge qui, il y a 400 ans, acheta Manhattan à des Indiens pour l'équivalent de quelques $.
Conclusion: les Indiens sont vraiment nuls en affaires! Si ils venaient réclamer leur dû, Sitting Bull ( j'ai mis ça en rouge inconsciemment à cause de Chicago Bulls! C'est très spécial, le cerveau) a.k.a "bison mâle qui se roule dans la poussière" (ce type ne devait avoir aucun amour propre) pourrait peut-être siéger à l'ONU. Et qui sait, sans ce Dernier Coup de Minuit, Nas, Carrie Bradshaw et Woody Allen porteraient sûrement des plumes à l'heure actuelle. Ce con de Woody en serait capable...

Aucun commentaire: