mercredi 15 avril 2009

Bottom's Up!

Petit intermède Funky.

Avec la persévérance de l'archiviste forcené et amoureux de son sujet: j'ai fouillé.
J'ai regardé plusieurs milliers d'images de vynils de Funk des années 80 à 84 pour essayer de retransmettre l'esthétique funky en image.

Le résultat est sans appel: la plupart des vynils n'ont pas de jaquettes, ou alors elles sont introuvables. D'autre part, 90% des couvertures sont à vomir, contrairement à celle des 70's.
On ne va pas refaire un comparatif 70's/80's, c'est déjà plus ou moins fait là (article où les commentaires ont fusés tels des météorites sur Manhattan, à savoir très rarement)

On en retire quand même la quintessence de la sensualité afro-funky des 80's. C'est de mauvais goût, plutôt drôle, déjanté, faussement lisse et ça m'émeut.

Bref, Voyez.

[FUNK-YOU Deeply. With all my love.]










































8 commentaires:

FAUVEROSE a dit…

ô que je suis nulle en Funk! mon expérience musicale n'a commencé qu'à la naissance du Rap et un peu des Spice Girls aussi je dois avouer!^^

Les vynils sont carrément pornographiques, le Funk c'est autant de sexe aussi?

Les chanteurs aux afros et chemises ouvertes ont un sex-appeal que les hommes de 00's n'auront jamais à mon yeux! The Brother Johnson font maintenant partie des hommes sur le quel je fantasme après Prince!^^

MayBach Carter Ewing a dit…

Hé Bein didon, toi t'es un acharné en tout cas, je te redis ma complète admiration devant autant de tenacité, j'essaierai de t'inclure dans mes modèles de personnes qui ne lâchent rien, mais je te dis d'avance c'est pas gagné ( Maserati would have some problems with that i guess ha ha ha ).
Sinon, comme F.R., le Funk j'm'y connais pas trop, mais PAR CONTRE! Ne m'en veux pas de réduire à néant tout ton travail, mais je vais t'en piquer quelques unes, elles m'ont donné des idées de shooting un peu Sex, sueur & Funk.

Et surtout ne me ressors pas le " j'ai enfin pu influencer bla bla bla", ce sont tes pochettes, pas toi!

Anonyme a dit…

yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Anonyme a dit…

j'ai un gros dossier dans "mes documents" sur ordi, entièrement dédié à mes pochettes 70s préférées...

IceCo a dit…

Juicyyyyyyyyyyyyyyyy

Soulmate a dit…

Ta sélection me fait vraiment plaisir tu sais ...

Je vois qu' il y a du neuf ici, je prendrais plus de temps pour lire tout ça...Tiens en parlant Funk,Gil Scott Heron, je me suis retrouvé à tapper la discute avec Brian Jackson (dont je n' ai su l' identité qu' a la fin de notre conversation ) dans un minuscule café Jazz du 16ème...Il prenait l' air. Sacré Paris va.

A bientot m'sieur!

Unknown a dit…

J'adore Millie Jackson.

Mon commentaire et inutile je le sais.En même temps je n'ai découvert ton blog qu'aujour'hui.Je l'ai visité plusieurs fois dans la journée j'ai lu quelques articles-que j'ai adoré-et tout ce que je trouve à dire, enfin à écrire ,c'est que j'adore Milie Jackson.

d a dit…

comment as tu pu oublié jimmmy mcGriff. pour groove grease
see ya