lundi 5 janvier 2009

Ne regarde pas derrière toi car hier était un jour pluvieux.




[Hier soir j'ai vu une phrase écrite à la craie par terre, elle n'a sans doute pas résisté aux intempéries. Ça disait une connerie du genre: "Les proverbes des vieux font mourir de faim les jeunes" .
C'était faux, ça ne voulait rien dire, j'ai adoré. Je me nourris de sophismes, n'empêche que je me demande quel âge avait ce type qui s'était sûrement agenouillé en pleine nuit, égratigné l'auriculaire droit sur le goudron par -7° degrés pour sauver le monde ou du moins faire sourire un passant rêveur...]


2008, fût une année horrible et joyeuse. Tant mieux. Foudre et miel, sang et eau. Un genre de pont entre deux quais, une accouchement douloureux sans anesthésie péridurale ni césarienne de confort.
Non bien sûr, je dramatise. Et puis ça ne rime à rien ce découpage temporel artificiel, c'est une cloison mentale de plus.
Tout de même cette année à compté plus que d'autres; 2008 est un peu une "crevette-bijou", je l'ai décortiqué puis mis précautionneusement dans une boîte kitsch et nacrée dont je n'ai pas perdu la clé.


"Un gros ballon flotte en silence dans le ciel étoilé, c'est un ballon violet dans lequel j'ai entreposé toutes mes mauvaises pensées. Il survole la ville, il éclate, les mauvaises pensées se dispersent, les personnes fragiles s'en régalent, et s'éparpillent dans la nuit de stress. Des envies d'autodestruction viennent salir les murs de la ville.

Une nouvelle pollution psychologique m’accompagnes le long de l’abîme. Je rentabilise mes nuits de crime, tue mon animal de compagnie, contamine tout mes cons d’amis, comptabilise tout mes victimes, garde un œil sur mes ennemis, brise les glaces, dévalises les vitrines, applaudis lorsque les morts s’animent. Les nuages s'épaississent a l'horizon et tout d'un coup la ville ressemble a s'y méprendre a une prison"
(L'armée des 12- Pollutions) Extraits choisis comme les patates pour les chips Vico: soit-disant avec précaution. Contient colorants, conservateurs, et exhausteurs de goûts.

Souviens-toi comme c'est beau la vie.

Quant au blogueur pour dames, cartésien romantique, nihiliste insensible, donc schizophrène éperdu, que vais-je bien faire de lui? Reste-t-il du jus dans cette orange pressée?
Remugle de fin et effluve de début. Le brouillard avance, je ferme les yeux ça me rassure.
Merde, je me rend compte que la procrastination peut révéler une peur de la réussite. Je parle de la Grande Procrastination, pas celle qui te fait cliquer sur tout les liens de Wikipédia au lieu de ranger ta chambre, je parle de la petite voix qui te dit "oh, on verra dans une prochaine vie!"

Petit j'avais forgé cette armure le lave et de fer. Un cœur en Téflon® : fluoré, doux, facilement déformable, semi-cristallin, semi-opaque et blanc. J'avais l'épée qui me protégeait des larmes et des traitres. I, Robot. Ailes déployées qui recouvraient ma Terre.
Allons, allons, jetons la plume de jeune homme torturé.

L'heure est bientôt venue de courir pieds nus sur une champ de mine à toute allure.
Et le pire, c'est que je sais que je vais m'en sortir. Comme d'HABITUDE.

Je déteste les gens fatalistes. Meilleurs vœux.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai toujours du plaisir à te lire (oui même si je ne commente pas toujours, même presque jamais je dois dire))
je prend ton adresse mail mais ca fait longtemps que je suis plus sur msn (c'est ringaaaaard)
tu as quelque chose à me dire? quelques "petites" choses???? hummmmmmm DIS MOI!

Anonyme a dit…

Et pourquoi pas l'auriculaire gauche!?

Anonyme a dit…

Tu sembles être un drôle de personnage. J'aspire à te connaitre mieux, enfin du moins à lire ton blog!!!

Paya a dit…

Ah 70z!!! C'est petites choses concernent surtout Chocolate Milk et Russ Meyer, mais pas seulement. Mais comment les commentaires de blogs sont un moyen de communication immonde, il faut bien trouver un autre moyen.

@ Anonymes: Rien. Merci.
(c'est insupportable les gens qui commentent en anonyme, mettez un mot, un chiffre, quelque chose d'humain, je sais pas moi)

Anonyme a dit…

j'aime bien le ton que tu utilises !
celui qui fait qu'on a un sourire niais sur le visage quand on te lit!
bref écris plus souvent si tu peux !
au plaisir

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'un chiffre c'est tellement plus humain !!! Mais Anonyme c'est juste mon vrai prénom j'te jure!
Mais moi c'est "Anonyme de l'auriculaire gauche" :-) c'est décidément vraiment moins impersonnel.

ps: Pour réchauffer le tout, je rajoute même Anonyme de l'auriculaire gauche 1 !
Houpiiiii